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sarlatescaladeMaître des clés
Installation d’une chaîne au relais de Cristal Qui Songe (6b).
Les importantes modifications qu’a subi ce secteur ont été consignées dans l’édition 2022 du topo.sarlatescaladeMaître des clésAjout de deux points au départ des Libertins (5c+) et installation de chaînes au relais de Lambada (6b) et Mignonette (7a+ et non 7b comme indiqué par erreur dans le topo 2022).
sarlatescaladeMaître des clésRemplacement et ajout d’un point dans Erreur Fatale (7a – 20m)
Equipement de :- Friend’Ise (5c – 15m)
- Insurrection (6c+ – 15m) (en hommage à la Commune de Paris)
- Redondance (6b+ – 15m)
sarlatescaladeMaître des clésEquipement de A l’Ombre d’un Doute (5a – 15m) entre La Dulfer et Le Voyageur Imprudent.
Ajout de 2 points et remise en étau du relais dans Caprice des Doigts (6b+ – 20m)
Déplacement du 2nd point et ajout d’un point dans Pièges à Cons (6a+ – 20m)sarlatescaladeMaître des clésEquipement de Faux Fil (6a-20m) entre No Problem et Impression de Voyage.
Le nom est inscrit au départ de la voie.sarlatescaladeMaître des clésPose de relais permettant de poser des moulinettes sous le sommet en fin de 2nde longueur des voies :
- Qui se souvient des hommes
- Chaos Debout
- Carmina Burana et Trop Belle pour toi (relais commun)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par sarlatescalade.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par sarlatescalade.
sarlatescaladeMaître des clésFin de la réorganisation du secteur commencé avec l’aide d’Alex Bouyssou en septembre:
- Bas les masques (6b – 30m) : premiers mètres de Too Big To Fail puis continuer tout droit
- Vol au vent : pose d’un relais intermédiaire à 18m(6a+) et équipement d’une sortie directe (6c)
- Fil qui chante (6c – 30m) : pose de 4 points supplémentaires. La voie est désormais directe jusqu’en haut
Le secteur gagne en cohérence et en intérêt avec des voies désormais bien équipées entre 15 et 35 m.
sarlatescaladeMaître des clés- Huitième ciel : remplacement des points et ajout d’un relais intermédiaire
- Vertigo : remplacement des points et consolidation du relais
- Crescerelle : remplacement du relais et vérification de la solidité du bloc coincé
- Au niveau du vécu : remplacement des points
- Mental haut : ajout d’un point
- La mesure du possible : remplacement des points
- Le vrai faucon : remplacement des points
Travail réalisé avec Ron, merci à lui !
sarlatescaladeMaître des clés- Odyssée de l’espèce : rééquipement de la voie et optimisation du placement des points 5c/6a(Relais intermédiaire)-7a(Top)
- Dans mes cordes : rééquipement de la voie
sarlatescaladeMaître des clésTentative de Coup de Pub (6c) commençait à droite des Bordelais et finissait après une douzaine de mètres sans équipement sur une sordide plaquette avec un maillon rapide sur un spot de 8 rouillé…
Jean Roussie de Périgord Escalade a rééquipé le début pour faciliter les mousquetonnages et a terminé l’équipement jusqu’à un relais chaîné tout neuf posé pour l’occasion.
sarlatescaladeMaître des clésChangement des relais des voies suivantes par Jean Roussie de Périgord Escalade :
- Ethique et Tac
- Heure d’Automne
- Duel au Soleil
- Coup de Coeur
Ajout d’un point dans Ethique et Tac pour supprimer l’exposition dans le bas de la voie.
Installation d’un relais et d’un premier point dans Roc Hard.sarlatescaladeMaître des clésMatthieu Campergue, toujours très actif lors de ses visites au pays, a continué le travail de réhabilitation des voies de la nef qu’il avait commencé l’an dernier :
- Prolongation d’Orphéo Négro et de Jour de Pluie, toutes les deux 7c+ dans leur version longue
- Equipement de Chloé et Louise, 8a
- Remplacement du relais de Corps Accords
La version mise à jour du topo :
sarlatescaladeMaître des clésMathieu Campergue a profité de son passage d’automne au Céou pour rééquipement le haut de La Couleur Tombée Du Ciel. Il est possible de tirer une grande longueur de 40m qui finit dans la dalle dominant la nef pour une superbe envolée de 40m en 7b. La descente depuis les relais intermédiaires R1 ou R2 cote 7a.
sarlatescaladeMaître des clésPose par Jean Roussie de Périgord Escalade d’un second point au relais de Du Vent Dans Les Voiles, qui devient ainsi « réglementaire ».
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