Escalade en Dordogne

Les sites d’escalade du département de la Dordogne sont principalement situés dans deux zones géographiques séparées par une heure et demi de route dont la traversée de l’agglomération de Périgueux :

Le Périgord Noir autour de Sarlat dont le site phare est la falaise du Céou dont l’entretien est financé par la vente du topo Escalade autour de Sarlat.

Le Val de Dronne dont les principaux sites sont situés autour de Paussac et Saint-Vivien. Il n’existe pas actuellement de topo permettant de participer à l’entretien des sites. Le topo édité en 1997 par l’association aujourd’hui dissoute Périgord Vertical est épuisé mais toujours en grande partie d’actualité. En attendant la parution d’un topo dédié participant à leur entretien, vous pouvez consulter et télécharger l’ancien topo réalisé par Michel Bertrand.

Escalade_Val_Dronne

Au nord-est du département, deux sites secondaires sont équipés sur la commune d’Excideuil. Les topos sont disponibles sur le site de l’office de tourisme de cette commune, nous les avons regroupés dans un fichier pdf unique.

escalade_excideuil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *